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Heinkel 111
Constructeur Heinkel Flugzeugwerke GmbH Nb construits 6508 1er vol 1935 Moteurs 2 Junkers Jumo 211 F-2 Type 12 cylindres en V Puissance 1350 ch Envergure 22,6m Longueur 16,39 Hauteur 4m Surface alaire 86,50m² Vitesse 435km/h Plafond 8500m Rayon d'action 8000 km Equipage 5 Poids 7720 kg Poids avec armement 13500kg 2000kg de bombes Canon 1 Mg FF de 20mm Mitrailleuses 5 Mg15 de 7.92mm 1 Mg17 de 7.92mm Le Heinkel He 111 est un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale construit par la société Ernst Heinkel Flugzeugwerke à Rostock, et qui vit le jour à l'époque de la renaissance clandestine de la Luftwaffe. C'est un bimoteur développé comme bombardier, mais aussi comme avion de ligne pouvant transporter dans cette version dix passagers en plus des quatre hommes d'équipage. L'expérience acquise avec le Heinkel He 70 fut déterminante pour le développement du He 111. Le Heinkel He 111 était un avion allemand conçu par Siegfried et Walter Günter à Heinkel Flugzeugwerke en 1934. Au cours de son développement, il a été décrit comme un « loup déguisé en mouton ». En raison des restrictions imposées à l'Allemagne après la Première Guerre mondiale interdisant les bombardiers, il s'est fait passer pour un avion de ligne civil, même si, dès sa conception, sa conception visait à fournir à la Luftwaffe naissante un bombardier moyen rapide.
Le V4 (W.Nr. 1968, D-AHAO "Dresde" a eu une carrière beaucoup plus courte ; Démontré avec un aplomb considérable par le pilote d'essai Heinkel Gerhard Nitschke en janvier 1936, ce fut le premier exemplaire doté d'une aile entièrement métallique et servit de prototype de la série C. En avril, cependant, l'avion a été gravement endommagé lorsqu'il a roulé dans un bâtiment... ainsi, "Dresde" n'a jamais figuré dans l'inventaire officiel des services de Lufthansa.
Chargez-les ! Du site Web de Lufthansa vient cette superbe photo d'un He111C chargé d'une cargaison résolument piétonne ; des éléments intéressants à noter abondent dans cette photo, notamment l'intérieur du nez et les pattes d'engrenage argentés, la qualité de la finition et divers détails du panneau et du contour du moteur.
Les variantes passagers du 111 souffraient de l'inclusion de cloisons intérieures que le RLM spécifiait devoir conserver afin de faciliter la conversion de l'avion en rôle de bombardier ; cet héritage se fait encore sentir plus de soixante ans après l'entrée en service de l'avion de Lufthansa, car le kit Roden présente également des difficultés de cloison extrêmes !
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