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Par White Tendance le 22 Février 2024 à 10:45
La bataille d'Angleterre (nom français pour l'anglais : Battle of Britain), qui s'est déroulée de juillet 1940 à octobre 1940, suivie par le blitz jusqu'à mai 1941, opposa principalement les Britanniques aux Allemands au moyen de l'aviation et marqua une étape décisive dans le cours de la Seconde Guerre mondiale, parce qu'elle mit un terme à la série de victoires éclairs et éclatantes des Allemands
La campagne aérienne finale, marquée par les bombardements de Coventry et de Londres, est souvent désignée par l'expression « le Blitz ».Cette opération de grande ampleur était menée par la Luftwaffe pour détruire la RAF Au début de la bataille d'Angleterre les flottes de bombardiers allemands s'en prennent de préférence aux usines d'aviations Anglaises et aux aérodromes Britanniques
Le commandement Allemand entame alors une opération d'invasion des iles Britanniques.
Une campagne longue et difficile.
Le Grand Maréchal Göring qui a en charge l'invasion de l'Angleterre au moyen de l'aviation Cyril Newall est promu Chevalier Grand-Croix de l'Ordre du Bain en 1938. Il est toujours Chief of the Air Staff au début de la Seconde Guerre mondiale le 1er septembre 1939, sa principale contribution à l'effort de guerre est son opposition au transfert d'escadrons de chasse pour aider les français en déroute préservant ainsi une grande partie des forces de chasseurs qui allaient devenir cruciale lors de la bataille d'Angleterre. Les Heinkel 111 envahissent le ciel de Londres Un Heinkel 111 équipé d'une lame pour couper les attaches des ballons d'observation. Concentration du pilote et calculs du navigateur. L'objectif est en vue. Le voici l'objectif!
Les docks de Londres qui vont être la proie des escadres de Heinkel 111.Les trappes sont ouvertes et les bombes de 250 kilos sont sur le chemin de la destruction.
Londres et ses docks sont dans la souffrance.Mais c'était sans compter sur la détermination des équipages des "spits" et des Hurricanes. Les Brownings des "Spits" labourent les fragiles verrières des Heinkel 111. Le navigateur continue imperturbablement sa tache de navigation, de mitrailleur et de bombardier sous le feu des chasseurs Anglais bien décidés à sauver leur pays.
Il faut malgré tout, tenter d'échapper aux redoutables attaques des chasseurs Britanniques.
Les redoutables chasseurs Messerschmitt 109 se précipitent au secours des Heinkel 111 déjà au prise avec la chasse Britannique. Une fin dramatique pour un Heinkel 111.
Ces combats de chasseurs autour des flottes de bombardiers portent un nom.
Ce sont des combats tournoyants.Tower Bridge et les docks sous les bombes.
La Capitale Britannique est en flamme.
De nombreuses et innocentes victimes sous les décombres.Encore un Heinkel qui ne retraversera pas le Channel.
C'était toute la difficulté pour les équipages Allemands abattus et survivants.
Ces aviateurs étaient rapidement récupérés et internés par les autorités Britanniques.
Très largement aidées par la population, dans cette tache.De nouvelles vagues de bombardiers Allemands sont lancées sur les infrastructures Britanniques.
Cet équipage porte les masques respiratoires, afin de voler à très haute altitude.
Dans l'espoir de pouvoir échapper à la DCA .
Malgré les consignes données par le Haut Commandement des bombes seront lancées par erreur sur les quartiers Londoniens et feront beaucoup de victimes. Cette stratégie échoue et amène Hermann Goering, le responsable des forces aériennes allemandes, à s'attaquer aux villes, à partir de septembre 1940, en privilégiant désormais les attaques nocturnes. L'objectif de ces bombardements massifs, qui déversent des milliers de tonnes de bombes sur les grandes villes anglaises, est de paralyser le pays en anéantissant l'industrie et les centres administratifs et militaires. Mais il est également psychologique. « Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu » (« Never was so much owed by so many to so few ») est une expression prononcée, le 20 août 1940, par Winston Churchill, alors Premier ministre britannique.
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Par White Tendance le 18 Février 2024 à 16:49
La légion Condor est une force aérienne formée de volontaires à partir d'effectifs de l’Armée de l'air de l'Allemagne nazie, qui a combattu en Espagne aux côtés des nationalistes durant la guerre civile, entre juillet 1936 et avril 1939. He 111 B : Heinkel équipa le He 111 avec des moteurs plus puissants de 1 000 ch chacun et nomma cette variante He 111 B (vitesse maximale : 417 km/h). La Luftwaffe utilisa cet appareil à partir de début 1937 sous la dénomination He 111 B-1 avec des moteurs DB 600 C. Le modèle B-2 avait de meilleurs moteurs DB 600 CG et un meilleur armement auxiliaire. À partir de mars 1937, 30 exemplaires de ce type furent testés dans des conditions réelles au sein de la Légion Condor. Cette version du Heinkel 111B est encore dotée d'un poste de pilotage en échelon.
La barquette ventrale na pas encore été installée sur ce modèle surpris en plein bombardement. Le navigateur est visiblement très absorbé par sa tache qui consiste à guider le pilote et son équipage vers le lieu des opérations de largage des bombes.
Image paisible d'un bombardier qui ne tardera pas à faire pleuvoir avec fureur et détermination les foudres du ciel sur une population civile innocente et désarmée. Un Heinkel 111 qui patiente et sommeille au coté de sa provision mortelle de bombes de 250 kilos
L'anxiété se lit sur le visage de ces jeunes hommes en route pour livrer leur mortelle cargaison
A l'ombre d'un oiseau aux intentions trop souvent mortelles Un junker 52 en visite amicale sur cet aérodrome espagnol Visiblement un Heinkel 111 qui n'a pas rencontré que des amis dans le doux ciel d'Espagne
Sur le Heinkel 111 version B, le mitrailleur ne disposait pas encore d'une barquette ventrale.
Cette tourelle rétractable ne s'est pas montrée très performante. Elle fut supprimée.
Retour de mission au caractère dramatique
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Par White Tendance le 17 Février 2024 à 09:26
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Par White Tendance le 14 Février 2024 à 07:48
Constructeur Heinkel Flugzeugwerke GmbH Nb construits 6508 1er vol 1935 Moteurs 2 Junkers Jumo 211 F-2 Type 12 cylindres en V Puissance 1350 ch Envergure 22,6m Longueur 16,39 Hauteur 4m Surface alaire 86,50m² Vitesse 435km/h Plafond 8500m Rayon d'action 8000 km Equipage 5 Poids 7720 kg Poids avec armement 13500kg 2000kg de bombes Canon 1 Mg FF de 20mm Mitrailleuses 5 Mg15 de 7.92mm 1 Mg17 de 7.92mm Le Heinkel He 111 est un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale construit par la société Ernst Heinkel Flugzeugwerke à Rostock, et qui vit le jour à l'époque de la renaissance clandestine de la Luftwaffe. C'est un bimoteur développé comme bombardier, mais aussi comme avion de ligne pouvant transporter dans cette version dix passagers en plus des quatre hommes d'équipage. L'expérience acquise avec le Heinkel He 70 fut déterminante pour le développement du He 111. Le Heinkel He 111 était un avion allemand conçu par Siegfried et Walter Günter à Heinkel Flugzeugwerke en 1934. Au cours de son développement, il a été décrit comme un « loup déguisé en mouton ». En raison des restrictions imposées à l'Allemagne après la Première Guerre mondiale interdisant les bombardiers, il s'est fait passer pour un avion de ligne civil, même si, dès sa conception, sa conception visait à fournir à la Luftwaffe naissante un bombardier moyen rapide.
Le V4 (W.Nr. 1968, D-AHAO "Dresde" a eu une carrière beaucoup plus courte ; Démontré avec un aplomb considérable par le pilote d'essai Heinkel Gerhard Nitschke en janvier 1936, ce fut le premier exemplaire doté d'une aile entièrement métallique et servit de prototype de la série C. En avril, cependant, l'avion a été gravement endommagé lorsqu'il a roulé dans un bâtiment... ainsi, "Dresde" n'a jamais figuré dans l'inventaire officiel des services de Lufthansa.
Chargez-les ! Du site Web de Lufthansa vient cette superbe photo d'un He111C chargé d'une cargaison résolument piétonne ; des éléments intéressants à noter abondent dans cette photo, notamment l'intérieur du nez et les pattes d'engrenage argentés, la qualité de la finition et divers détails du panneau et du contour du moteur.
Les variantes passagers du 111 souffraient de l'inclusion de cloisons intérieures que le RLM spécifiait devoir conserver afin de faciliter la conversion de l'avion en rôle de bombardier ; cet héritage se fait encore sentir plus de soixante ans après l'entrée en service de l'avion de Lufthansa, car le kit Roden présente également des difficultés de cloison extrêmes !
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