Eklablog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Boutique Air

Boutique Air Pilatus PC-12

Boutique Air, Inc. est une compagnie aérienne régionale basée à San Francisco, en Californie , aux États-Unis. Elle propose des vols charters ainsi que des vols réguliers subventionnés dans le cadre du programme Essential Air Service (EAS). En 2019, Boutique a transporté plus de 180 000 passagers.  Boutique Air dispose de bases pour ses vols charters privés en Floride du Sud, à Las Vegas, à Boston, à Dallas et à Portland (Oregon).

Histoire
L'entreprise a été fondée en 2007 par Shawn Simpson, un des premiers employés de Google . À l'origine, il s'agissait d'une entreprise de technologies aéronautiques avant de lancer des services de vols charters et de transport de passagers. 

En 2013, la compagnie a obtenu l'autorisation d'exploiter un service de transport aérien régional auprès du Département des Transports des États-Unis.  Son premier service régulier a été assuré en 2013-2014 entre l'aéroport municipal de Hawthorne, près de Los Angeles, et l'aéroport international McCarran de Las Vegas . Parallèlement, la compagnie a commencé à soumettre des propositions pour fournir un service régulier aux communautés et régions rurales dans le cadre du programme Essential Air Service et a inauguré ses premiers vols entre l'aéroport municipal de Clovis, au Nouveau-Mexique, et l'aéroport international de Dallas/Fort Worth en juillet 2014. La compagnie continue d'assurer des vols vers plusieurs villes et propose des services de vols charters à travers les États-Unis, le Mexique, le Canada et les Caraïbes.

Le 26 août 2025, le gouvernement américain, au nom de la Federal Aviation Administration (FAA), a poursuivi Boutique Air pour des violations présumées des réglementations fédérales régissant les vérifications des antécédents en matière de drogue et d'alcool des employés.

Selon la plainte, Boutique Air est accusée d'avoir permis à 18 mécaniciens, deux pilotes et un coordinateur de sécurité au sol d'effectuer des travaux « sensibles à la sécurité » entre août 2020 et septembre 2021 sans avoir préalablement obtenu ou fait un effort de bonne foi pour obtenir leurs antécédents de tests de dépistage de drogues et d'alcool, comme l'exige la réglementation du ministère des Transports.

Le gouvernement cherche à faire appliquer une sanction civile que la FAA avait précédemment demandée à la compagnie aérienne pour ces infractions en 2023.  Le montant maximal de l'amende autorisée s'élève à 291 417 $.  La plainte allègue que Boutique Air n'a pas répondu aux tentatives de la FAA pour remédier aux infractions et n'a payé aucune partie de l'amende

 

Boutique Air exploite la flotte suivante : 

Aéronef Dans la flotte Passagers Notes
Pilatus PC-12-45 8 8  
Pilatus PC-12-47 10 8  
Total 18  

 

Boutique N95GE Air Pilatus PC-12 (PC-12/47)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article