/image%2F0654336%2F20250911%2Fob_8deb28_tttaa.jpg)
Trans-Tasman a été fondée en 1957. Il s'agissait d'une petite compagnie aérienne intra-étatique exploitant des avions Beech 18 et Bonanza. Ces appareils effectuaient des vols sur des pistes non aménagées et traversaient occasionnellement le détroit pour rejoindre Victoria. L'entreprise a ensuite développé ses services d'hydravions, qui ont ensuite été vendus à une autre compagnie, toujours en activité aujourd'hui.
Suite à la croissance rapide de l'île et à l'essor du tourisme, la compagnie s'est développée et a acquis des appareils plus gros. En 1972, TTA a loué trois Boeing 727-200. Ceux-ci assuraient principalement des liaisons estivales, pendant la période des fêtes. La compagnie a exploité ce type d'appareil jusqu'en 1989, date à laquelle ils ont été remplacés par des BAE 146, plus petits et plus économiques.